side banner
Fermer

Fermer

Les types de parcours :

T : parcours “traditionnel” d’au moins 9 trous et de plus de 1375 mètres (pour 18 trous, 2750 mètres).
C : parcours compact d’au moins 6 trous ne répondant pas aux critères d’un parcours traditionnel.
PP : pitch-and-putt de 1200 mètres maximum, pour 18 trous, avec un minimum de 6 trous dont chacun doit avoir une longueur maximum de 90 mètres.


Les slopes :

Les slopes du parcours principal du club : blanc et jaune pour les messierus, bleu et rouge pour les dames.


Green-fee :

Une fourchette de prix pour le green-fee adulte, à plein tarif, sur le parcours principal du golf. Le minimum correspond à un green-fee de type “semaine en basse saison”, le maximum à un green-fee “week-end en haute saison”.

Des tarifs spéciaux de green-fee existent pour les couples C , jeunes J, étudiants E, dames Det seniors S.

Services :

Hébergement : Restauration : Piscine : Spa : Chiens autorisés :

Faire une nouvelle recherche

side banner

Golf - Bellême

18T

Informations pratiques

Golfy Domaines

Présentation du golf

Slopes :

135
132
125
121

Types de parcours :

Pacours 1: 18 T , PAR 72 , 5942 m , Boisé et vallonné

Dans l’orne, au cœur du parc naturel régional du Perche, à deux heures de Paris, sur un site exceptionnel et jouxtant l’une des plus belles forêts domaniales de France, le Domaine du golf de Bellême vous propose un parcours 18 trous ainsi qu’un hôtel restaurant : le Normandy Country Club ainsi que de la location d’appartements : le Haut-Val Résidences.

Propriété du Conseil Départemental de l’Orne, le golf concentre ses efforts, sur les aménagements et équipements tels que l’installation de cibles pour un practice plus ludique, de travaux de drainage et de restructuration de bunkers, d’aménagement de chemins et plantations d’essences d’arbres diverses qui font la beauté et la coloration de ce parcours chaque saison.

Un coin de paradis… voila ce que représente le golf de Bellême. Erigé par l’Architecte Eric Vialatel, ce par 72 de près de 6000 mètres s’intègre harmonieusement au paysage et s’élève avec allure au cœur des troncs centenaires…

Ce parcours 18 trous annoncé « sans extrême difficulté » a toutefois la particularité d’être vallonné ; il est donc très rare de jouer les pieds à plat et, même si les cinq premiers trous empruntent le fond d’une vallée, l’ensemble du parcours est tout en montées et descentes. Nos forfaits avec voiturettes sont donc  forts appréciés…

Ce parcours 18 trous possède tous les ingrédients pour ne pas laisser indifférent. L’aller est accessible à des niveaux variés. Le retour, marqué par de bons dénivelés, est plus technique et complexe. Le trou numéro 16, au green bordé par deux obstacles d’eau, sera l’occasion de tester votre précision…

En plus du 18 trous, un 3 trous d’entraînement vous est proposé sur la partie du parcours se rapprochant du village.


Sans oublier un putting green avec bunker d’entraînement et un practice 14 postes dont 8 couverts. Le pro-shop pourra louer matériel et voiturettes.

Niché entre colombage et pierres apparentes, l’hôtel du golf, le Normandy Country Club vous propose un accueil chaleureux au sein même de l’infrastructure. Cette bâtisse du XVIème  siècle propose également un service brasserie et restaurant.

A 50 mètre du golf, l’établissement le Haut-Val Résidences propose des hébergements indépendants totalement équipés. Niché sur un éperon bucolique dominant Bellême, le village du Haut-Val est sans conteste la représentation intemporelle du bocage normand. L’architecte Pascal Severin à fait largement appel aux matériaux nobles (pierre, bois, fer forgé, petites tuiles du pays…). Cet établissement est conçu pour accueillir une clientèle familiale ou professionnelle exigeante en espace et confort. Chaque chambre est dotée de sa propre salle de bain et W.C. Spacieuses et claires, les pièces ouvrent sur la nature, le golf, la forêt de Bellême ou la campagne percheronne

Vous ne jouez pas au golf ? Un spa de 300 m² avec sauna, salles de soins et massages, mais également une piscine. Au nord de la cité, la forêt domaniale de Bellême est l'une des plus belles de France, remarquable pour ses chênes séculaires. En Automne, on y trouve plus de 1100 espèces de champignons !  

Resaurants, salons de thé, chocolatiers et boulangers font également de Bellême une étape gastronomique à ne pas manquer !

footer banner